Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! Du tissu !
18 septembre 2017

Mes jolis coussins licornes

Bonjour à tous, 

Ca y est c'est le grand jour, j'ai enfin terminé les coussins (tout du moins les housses) que j'avais en projet avec l'appliqué licorne sur la face avant.

Au final j'ai modifié un peu mes plans, je voulais coudre au point bourdon tout autour de la tête de la licorne, j'ai préféré coudre au point droit pour garder la finesse du motif.

Astuce :
J'ai utilisé une colle en spray pour fixer au préalable la tête sur le carré de tissu uni, la couture a pu se faire sans risque d'accroche ou de déplacement et le rendu est vraiment parfait.
Bombe de colle - 7.99€ chez Mondial Tissus

21886904_774524112726221_1734799049_o

Je pense racheter un coussin pour la licorne bleue, je ne lui trouve pas assez de gonflant.

Comme vous pouvez le voir j'ai cousu tout le tour avec un passepoil assorti pour redonner un peu de vie au tissu uni, j'aime beaucoup ce rendu, il change complètement.

Astuce :
Pensez à bien cranter les coins pour que ça soit bien joli.

21868239_774524316059534_1884988665_o

Au dernier moment, avant de tout coudre, j'ai opté pour une fermeture éclair, plus facile pour l'entretien.

21868483_774524309392868_1595443960_o

En tout cas cette couture m'a donné vraiment envie d'en refaire pleins pleins, je pense avoir déjà trouvé une très bonne idée de cadeau de Noël, le plus dur je pense sera de trouver quel motif faire et à qui l'offrir ! 

J'espère vous avoir donné des idées, prévenez moi en commentaire si vous en faîtes un. 

B56F9F4794F6934D62D079F7298F2705

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton coussin qui manque de gonflant, tu peux juste le rembourrer, aussi...
Répondre
A
J'adore, ils sont beeaaauuux!!!
Répondre
E
tout mignon tes coussins
Répondre
T
Ils sont craquants tes coussins!!! Et super bien fait!!! Bravo!
Répondre
Oh ! Du tissu !
  • Quand on commence la couture on a au final tous le même problème, des mètres et des mètres de tissus qui attendent leur destinée. Vous voulez voir ce que je vais en faire ? Et bien installez vous confortablement sous votre plaid et c'est partit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité