Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! Du tissu !
18 novembre 2018

Mon challenge à moi

Bonjour à tous, 

En rangeant mes tissus j'ai pris conscience que j'avais vraiment abusé sur les achats et que je ne rentrais plus dans les cases de la consommation responsable (hum tout compte fait je me demande si j'y suis arrivée un jour). 

De cette constation je m'en suis fais un petit challenge perso, écouler 50% de mon stock actuel avant de pouvoir racheter du tissu pour mon projet futur. 

"Exception faite pour la mercerie"

Mon objectif post challenge :

Pouvoir me coudre un plaid façon patchwork sur un thème écosse/Border Collie

Le tout était donc de trouver des projets qui pouvaient me faire utiliser un max de tissus, sans pour autant bâcler le travail bien sûr.

Dans un premier temps j'ai préparer un plaid que ma fille retrouvera sous le sapin. 

Pour lui j'ai utilisé 6 tissus différents dans des déclinaisons de  rose, de  gris clair et de  moutarde, pour l'envers j'ai trouvé un coupon de la bonne taille (120 x 150) dans mon stock de douillette et polaire (formidable !). Les carrés sont de 20 cm. C'était un projet sympa à réaliser et surtout Elyse sera vraiment ravie. 

(photo en cours)

Noël approchant j'ai eu envie de faire un peu de choses utiles et que je n'avais jamais penséà faire avant, je me suis donc lançée dans la confection de serviettes de table, là encore c'est une couturette vraiment très simple.
Vous avez besoin d'un carré de 40 cm (ajustable selon vos envies bien entendu) et de biais (environ 1m70). 

Je me suis amusée à trouver des coloris de biais qui ressortaient bien selon le tissu choisi. 
J'aimerais bien en faire pour chacun de nos invités à Noël (environ 20). 

(photo en cours) 

Et pour mes clients j'aimerais leur proposer des sacs qu'ils utiliseraient pour les affaires de leurs chiens; oui je suis éduc canin. Avec un intérieur enduit si possible, j'en ai encore en stock.

Maintenant va falloir que je résiste au top Black Friday chez Mondial Tissus (mon deuxième boulot) !! 

Et vous, ça vous arrive ce genre de petites envies débarras ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Oh ! Du tissu !
  • Quand on commence la couture on a au final tous le même problème, des mètres et des mètres de tissus qui attendent leur destinée. Vous voulez voir ce que je vais en faire ? Et bien installez vous confortablement sous votre plaid et c'est partit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité