Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! Du tissu !
6 octobre 2017

Ma toute belle écharpe

Bonjour à tous, 

Chez moi les températures commencent à bien descendre, ça donne une envie folle de ressortir les jolies écharpes et en grande fan que je suis j'ai eu très envie d'en avoir une nouvelle.

Au départ je voulais me coudre un snood, j'aime beaucoup cette forme mais c'est vrai que j'en ai beaucoup et pour une fois j'ai eu envie de sortir un peu des sentiers battus.

En allant sur Pinterest j'ai trouvé un tuto qui venait de chez Pique et pique et colle et gram. 
J'ai donc pu travailler sur un tissu de 50 cm par 110. 

J'ai trouvé le premier schéma sur le blog de Miss Butterfly (pardon pour l'adresse que je ne retrouve plus), je vous en ai toutefois refait un avec une petite modif dans les mesures. 

Sans titre 3

Comme vous le voyez c'est vraiment une super optimisation de la découpe ! 

Pour le tissu je me suis choisi un Liberty dans ma collection, un Mitsy, que j'avais depuis un petit moment mais que j'avais un peu peur de coudre car je voulais être vraiment sûre de la réalisation que je ferais avec. 
En doublure j'ai pris une fausse fourrure de type mouton noir que j'ai pris à mon boulot (Mondial Tissus). Il faut que vous comptiez en tout 1 mètre de tissu. 

La couture est vraiment rapide et très simple. 

Pensez bien à laisser une ouverture assez grande pour pouvoir retourner facilement votre ouvrage, vous pouvez aussi agrémenter les bords de jolis pompoms.

Pour mon prochain je pense mettre une petite étoile en feutrine à chaque extrémité ou un pompom en suédine, nous verrons tout ça au moment voulu. 

Et promis la prochaine fois je ferais des photos moins floues ! 

22311931_782150961963536_1667656372_o

22323838_782150955296870_943691589_o

Alors, qui se lance ? 

B56F9F4794F6934D62D079F7298F2705

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette écharpe, on a juste envie de se mettre dedans! Même à l'automne en fait!! Du hygge!
Répondre
G
Simple à faire et hop tu es prête pour l'hiver ! Ça doit tenir chaud mine de rien la doublure style mouton. Mais par contre, le fait qu'elle soit en triangle et d'une matière assez peu rigide (enfin pas comme une écharpe en laine ou fine) ça ne gêne pas trop au niveau du manteau ? Pour ma part, j'ai tjr une capuche sur mes manteaux et j'ai peur que ça soit gênant.
Répondre
M
Très sympa :) Moi qui combat une belle angine je rêve de ton écharpe !!!
Répondre
C
Superbe ! Je suis toujours admirative des DIY. Etant petite j'avais demandé à ma grand-mère de me confectionner une écharpe comme dans Harry Potter :) Bien motivée je pourrais me lancer dans ce DIY cet hiver :D
Répondre
S
Sympa l'écharpe et surtout le choix du tissu. J'adore!!!!
Répondre
Oh ! Du tissu !
  • Quand on commence la couture on a au final tous le même problème, des mètres et des mètres de tissus qui attendent leur destinée. Vous voulez voir ce que je vais en faire ? Et bien installez vous confortablement sous votre plaid et c'est partit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité