Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! Du tissu !
1 janvier 2018

2018 en couture - Projets & organisation

Bonjour à tous, 

Bye bye 2017 et bienvenue sur le premier article 2018 ! Qu'avez-vous prévu pour cette nouvelle année ? 

Pour ma part j'ai tout pleins de projets qui se bousculent, des idées coutures pleins la tête et surtout des tableaux Pinterest qui sont prêts à craquer

Niveau accessoires je meurs d'envie de me faire un sac Boston en utilisant le patron de chez Sacôtin, je voulais me faire un sac de machine à coudre mais finalement j'ai craqué pour un tout prêt de chez Cultura.
J'ai également très envie de me faire plusieurs sacs de courses pliables que l'on peut garder dans les sacs à mains, ça m'évitera d'en racheter à chaque fois que je vais dans un magasin !

Oh ! Et vous ai-je parlé du super bonnet renard que je vais me faire ? 

Du côté des vêtements j'ai toujours mon sweat à capuche à me coudre, les pièces sont prêtes y'a plus qu'à, je suis également à la recherche d'un patron qui me plairait pour me faire une tunique, dans le genre de la Datura de Deer & Doe, il faut également que je m'essaye à la couture d'un pantalon. 

En plus mon p'tit doigt me dit que c'est bientôt les soldes en magasins de tissus. 

Ma fille souhaite aussi plusieurs choses en couture, quelques vêtements et accessoires, d'ailleurs le Père-Noël m'a apporté un superbe livre de jolies créations pour enfants.
Dont une licorne en peluche

Et franchement pour préparer tout ça il faut être un chouille organisée, ce que je ne suis pas forcément de nature, j'évolue plus dans le "fait à la dernière minute".
C'est pourquoi je vous ai préparé deux documents à imprimer pour mettre en place au mieux votre projet couture. 

Vous pouvez les retrouver


Ici : 

To_do_liste_couture__1_  

To_do_liste_couture

Dîtes moi en commentaire si vous pensez qu'ils devriendront vite indispensables. 

guirlande

B56F9F4794F6934D62D079F7298F2705

Publicité
Publicité
Commentaires
Oh ! Du tissu !
  • Quand on commence la couture on a au final tous le même problème, des mètres et des mètres de tissus qui attendent leur destinée. Vous voulez voir ce que je vais en faire ? Et bien installez vous confortablement sous votre plaid et c'est partit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité