Bonjour à tous, 

Je viens vous retrouver pour une super nouvelle trop chouette, et oui, comme vous avez pu le lire dans le titre j'ai décidé de passer mon CAP Couture

Comme j'ai déjà dû vous le dire quelque part je travaille chez Mondial Tissus et je suis depuis 4 ans créatrice d'accessoires canins, j'avais donc très envie d'asseoir mes connaissances, en acquérir de nouvelles et surtout avoir une corde de plus à mon arc. 

Je me suis donc tourné vers ce concours que je peux passer en candidat libre.

Les révisions me diriez-vous ?

Financièrement parlant il était impossible pour moi de m'orienter vers une formation classique, même si retourner sur les bancs de l'école est méga tentant ce n'est pas toujours à portée de crayon.
Il existe pas mal de formations en ligne, mais elles coûtent relativement cher et j'ai toujours peur d'avoir de mauvais cours.

J'ai donc choisi la solution que je trouve la plus adaptée à ma situation, le fameux site Artesane (mais si vous savez le trop génial qui propose des cours vidéo) a lancé un module de préparation au CAP, par une formatrice de renom et tout en se basant sur le référentiel officiel de l'éducation nationale.

Je vais commencer la première vidéo dès ce weekend.

Le gros bon point de cette formule est tout d'abord le prix et surtout le contenu, des fichiers téléchargeables sont proposés et des questions peuvent être posées à la formatrice.

Que demander de mieux franchement ? 

Je suis aussi à fond sur les forums qui en parlent pour complémenter tout ça par de bonnes lectures, des exercices techniques, etc. 

Bref, j'ai vraiment envie de réussir.

Je pense vous faire des billets pour le suivi de mes révisions, et pourquoi pas échanger avec celles qui ont ce diplôme ou qui aimeraient le passer prochainement. 

099285361ef044ffb917d0355c20047b

B56F9F4794F6934D62D079F7298F2705