Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! Du tissu !
21 octobre 2017

Une veste d'enfant

Bonjour à tous, 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma couture du jour

En allant dans une de mes boutiques de tissus préférée je suis tombée sur la présentation d'une petite veste enfant qui me semblait vraiment très sympa à faire.

Je me suis dit "et pourquoi pas".

Me voilà donc à la recherche d'un tissu qui correspondrait parfaitement au rendu que je souhaite. Je me suis tourné vers un softshell, tissu imperméable avec un intérieur polaire, imprimé d'étoiles holographiques, ma fille allait adorer

Le patron est à acheter, c'est un Burda, le numéro 9425 pour être précise.

Je suis désolé de ne pas avoir fait de photos des étapes, promis la prochaine fois j'essayerais de vous proposer le maximum d'étapes en photo.

Gros conseil avant de coudre : 
Prenez vraiment le temps de bien décalquer votre patron, puis de reporter avec grand soin ce dernier sur le tissu, peut importe si vous y passez plus d'une heure il faut impérativement que vos pièces soient les plus parfaites possibles.

La couture c'est un grand puzzle.

Après concertation avec ma fille j'ai décidé de ne pas faire de capuche pour ce modèle, j'ai préféré finir par un joli biais rose. 

Pour la prochaine fois je prendrais un patron de la taille au dessus (à partir de 7 ans). Je pense en faire 2 autres pour offrir à mes cousines de 5 et 3 ans. 

Cette couture vous plait ? 

22685038_788704911308141_106192128_n

22712769_788704967974802_673214001_o 

B56F9F4794F6934D62D079F7298F2705

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très joli!!! Je ne suis pas contre quelques photos de plus 😉!!
Répondre
Oh ! Du tissu !
  • Quand on commence la couture on a au final tous le même problème, des mètres et des mètres de tissus qui attendent leur destinée. Vous voulez voir ce que je vais en faire ? Et bien installez vous confortablement sous votre plaid et c'est partit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité