Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! Du tissu !
22 septembre 2017

La jupe Poulette d'Elyse

Bonjour à tous, 

Grande joie aujourd'hui, ma fille a insisté très fort pour porter la jupe Poulette que je lui ai cousu l'an dernier, d'ailleurs elle lui va maintenant beaucoup mieux.

Pour la coudre vous pouvez donc cliquer sur ce lien "Jupe Poulette" pour accéder au tuto de la fée Poulette. 
J'aime beaucoup cette jupe, elle est vraiment hyper simple à coudre, rapide et elle est vraiment très mignonne.

Vous verrez le tutoriel est vraiment bien fait, attention toutefois à bien vérifier la taille, il y avait eu des soucis sur les barèmes lors de la mise en ligne du tuto.

Celle de ma fille est doublée dans un tissu molleton (sweat) gris chiné assez foncé, le tissu de base avec les poneys est vraiment trop mignon, je lui avais acheté sur un site polonais vraiment très sympa. 

Pour info pratique elle a été cousue en taille 5 ans. 
Elle a une taille élastiquée dans le dos, ce qui est fort pratique pour l'ajustement.

Petit bémol de la journée, à la récréation une enfant a tiré fort sur la jupe, ce qui a déchiré l'élastique à l'intérieur!

Elle a sûrement tiré bieeen fort, j'étais fort fâchée
Heureusement j'ai pu y réparer vraiment facilement.

Qui a déjà cousu la Poulette ?

21919309_776340112544621_1571482051_n

21912877_776340095877956_2023584006_n

 

B56F9F4794F6934D62D079F7298F2705

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une vraie jupe de petite fille comme on les aime ! en plus doublée elle doit tenir bien chaud pour l'hiver ;-)<br /> <br /> belle journée
Répondre
R
Elle est très jolie la jupe que tu lui as cousue!!<br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> Rachel<br /> <br /> http://papaye-épicée.com
Répondre
M
Oh c'est super mignon ! J'adorerai savoir coudre mais j'ai deux mains gauches et aucune patience !
Répondre
N
Haha même le chien valide :D
Répondre
T
Jolie jupe! Et si ta fille est fan... parfait!!! Ça fait toujours plaisir 😊!
Répondre
Oh ! Du tissu !
  • Quand on commence la couture on a au final tous le même problème, des mètres et des mètres de tissus qui attendent leur destinée. Vous voulez voir ce que je vais en faire ? Et bien installez vous confortablement sous votre plaid et c'est partit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité